Inter Ligues Mini JI à St Quentin

Dimanche, reprise des courses dès 10h, vent Ouest tournant progressivement

Nord Ouest pour finir Nord pour les trois dernières courses (parcours remouillé) avec bord de près plus court et vent très perturbé à l'approche de la bouée 1, voire, absence momentanée de vent. Six courses furent courues.

Au total, 10 courses pour 9 retenues pour le

classement. De belles courses très disputées, niveau relevé avec de nombreux régatiers "dériveurs" et "quillards" du CVSQ profitant de la flotte collective du club pour participer à ce championnat. Les conditions de navigation étaient très aléatoires avec des vents changeants aussi bien en intensité qu'en direction.

 

Un excellent accueil nous a été réservé, la proclamation des résultats s'est faite en respect des règles de distanciation physiques et dans une ambiance amicale."

Rédigé par Daniel Cartereau 096

"Enfin la reprise pour les Miniji !

Impatient de retrouver la régate sur Miniji je n'ai pas résisté à l'appel de l'interligue qui était organisée par le Club de Saint Quentin en Yvelines ; Immense plan d'eau de 250 ha, situé dans un écrin de verdure, à proximité du Vélodrome, futur site olympique.

Nombreuses défections liées à la situation sanitaire, dont les Bretons, 21 bateaux ont participé à cette compétition. Trois régatiers représentaient la ligue des Pays de la Loire :Mathieu Carpier et Mickaël Baud du SNO Nantes et moi-même pour le CNVS. quatre courses courues le samedi après midi, bien ventées avec une bonne orientation du Vent dans l'axe du plan d'eau. Remise "en voiles" un peu difficile, 5ème à l'issue de cet après midi.

Album n°1 

Album n°2

 

 

 

Le classement ICI



Inter-ligue Mini JI à La Flèche 26 & 27 octobre 2019

La revue de presse



Régates à La Flèche 23 juin 2019

La Flèche, c'était un vent faible oscillant tantôt nord tantôt sud, tout ça en 20 min. De quoi décourager Eloan malgré quelques très beaux départs. Lilian malgré quelques erreurs de concentration sauve le podium. Gros axe de travail qui ressort de cette régate : "savoir choisir sa route sans suivre les autres". Voilà, sinon soleil et chaleur ont fait de cette régate un super week-end.

 

Tous les résultats sont ICI



La Coupe Nuyttens le 08 avril 2018 à La Flèche

Notre traditionnelle régate Nuyttens s'est déroulée sous ciel couvert avec un vent instable en force et en direction. Le comité de course et son équipe de mouilleurs, ont été obligés de changer les parcours à chaque course, mais les 30 régatiers (15 bateaux doubles) qui se sont déplacés bien au fait de nos difficultés ont été patients et compréhensifs. 470, Jet, Ponant et bien sûr Fireballistes fidèles sont venus ou revenus en découdre pendant 4 courses. Les résultats ont été un peu long à sortir, car pour une fois des réclamations ont du être traitées par notre jury, Jean-Luc! Les résultats ont été promulgués au CHES en présence de l'adjoint au Maire, Monsieur Nicolas Chauvin et d'une responsable de la BPO grand ouest. Enfin, bravo à notre équipage Fléchois, Françoise et Denis qui se classent 3è. Résultats

Compte rendu du CVF La Flèche

 

Pour le CNVS, un ponant Didier et Isabelle, deux 470 Maxence et François ; François et Aurélie. Bravo à eux.



Coupe Sarthe Dériveurs Marçon le 18 Mars 2018

Malgré une température très fraîche, 21 bateaux se sont disputés la 1ère Coupe Sarthe de l’année 2018, sous un vent léger. 7 bateaux en optimist et Open Bic pour le Critérium Jeunes. Félicitations à Hugo qui a remporté les 3 manches de la journée. 14 autres bateaux, répartis en deux groupes selon leur rating ont disputé 4 manches : félicitations à Jacques et Jérémy. Prochaine régate la semaine prochaine au Club Nautique Val de Sarthe. 

 

Classement Critérium Jeunes

Classement Moyen Rating

Classement Grand Rating

 

Compte rendu réalisé par Jérôme du Centre Nautique Club de Voile de Marçon.

Cliquez sur l'image pour retrouver l'album

Régates Club à Marçon le 17 Mars 2018

1ère régate de l’année organisée à Marçon. 9 bateaux sur la ligne, dont 3 nouveaux régatiers (les soeurs Enora et Maelwenn, Sarra et Benoît). Petit temps parfait pour la reprise avec 3 manches parcourues. 

 

Classement Régate Club